Menu Fermer

Les Trophées AGIRES SYNERGIE récompensent la qualité de la collaboration entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur

Pourquoi ces Trophées ?

Ces Trophées ont été créés car il était important de…

  • Créer le premier classement en France évaluant objectivement les relations écoles-entreprises
  • Apporter un coup de projecteur sur la qualité des synergies existantes
  • Renforcer les liens entre ces deux mondes et valoriser ces fonctions au sein des structures (entreprises et écoles)
  • Communiquer sur les bonnes pratiques pour accroitre la qualité des relations entre ces deux acteurs tant côté  entreprises que côté établissements du supérieur

Qui sont les entreprises et les établissements de l’enseignement supérieur en compétition ?

Les entreprises en lice sont :
Les 30 entreprises membres de Synergie Campus Entreprises ainsi que les entreprises qui se sont inscrites ou qui ont été sélectionnées par les « écoles » AGIRES pour la qualité de leur relation. Lors de l’édition précédente 120 entreprises étaient potentiellement éligibles.

Les établissements de l’enseignement supérieur qui concourent sont :
Les 80 établissements membres d’AGIRES DEVELOPPEMENT auxquels s’ajoutent les établissements enseignement supérieur choisis par les entreprises également pour la qualité et l’innovation de leurs relations. En 2018 ce sont plus de 90 établissements de l’enseignement supérieur qui étaient en compétition.

Le classement est établi à partir d’un vote des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur

Notre trophée est un dougong. Cet élément architectural servait à fixer et consolider les structures. Le dougong est un des éléments les plus importants de l’architecture chinoise traditionnelle.